La santé des hommes est récemment devenue un sujet de discussion brûlant. De plus en plus d'hommes, en plus de prendre des médicaments, recherchent de nouvelles façons d'améliorer et de renforcer leur sex-appeal.
La nutrition affecte directement le maintien de la santé sexuelle. Tout produit naturel convient pour améliorer et augmenter la puissance masculine. Cependant, certains sont les plus utiles.
Quels aliments sont utiles
En fait, selon les sexologues, ce qui est bon pour le cœur est bon pour augmenter la puissance. Tout d'abord, ce sont des aliments qui contribuent à la production d'oxyde nitrique dans le corps. Le gaz, produit en petites quantités, est essentiel au maintien de la santé des vaisseaux sanguins. Ce composé chimique affecte l'érection.
Produit à partir de l'arginine, un acide aminé. Par conséquent, les aliments dans lesquels cet acide aminé est présent sont les plus bénéfiques. Ceux-ci inclus:
- Haricots;
- Des produits à base de soja;
- Amande;
- Noix;
- Avoine;
- Saumon;
- Thon
- et plein d'autres.
Les bioflavonoïdes sont une autre classe de nutriments qui affectent la puissance. C'est une classe de composés végétaux classés comme antioxydants.
Ces composés combattent les radicaux libres. Ils lient les molécules nocives de cancérigènes et de polluants et les éliminent du corps. Une personne aujourd'hui est entourée de telles substances:
- Fumée de cigarette;
- Émissions des voitures;
- Substances toxiques des industries;
- Pesticides dans les légumes et les fruits
- etc.
Les meilleures sources de flavonoïdes végétaux sont les fruits et les légumes.
De plus, l'augmentation de la puissance est influencée par:
- Les anthocyanes;
- Catéchines;
- Flavones.
Quels aliments augmentent la puissance
La nourriture joue un rôle dans l'augmentation de la puissance. La liste des aliments ci-dessous contient des nutriments qui peuvent augmenter et améliorer la libido et améliorer la santé globale.
Graines et noix
La citrouille, les graines de tournesol, les amandes, les arachides, les noix et d'autres types contiennent des graisses mono-insaturées essentielles. Ils participent à la production de cholestérol, dont le système reproducteur masculin a besoin.
Les noix de cajou et les amandes contiennent du zinc. D'autres ont beaucoup d'arginine. Même les anciens Romains avaient l'habitude de doucher les jeunes mariés avec des noix.
Les noyaux contiennent beaucoup de protéines et de fibres alimentaires. Les noix du Brésil sont une riche source de sélénium, un minéral aux propriétés antioxydantes.
Graines de tournesol - vitamine E aux propriétés antioxydantes.
Légumineuses
Le principal avantage des légumineuses est leur teneur élevée en protéines. Les protéines augmentent le métabolisme mieux que tout autre aliment.
Ils contiennent des antioxydants. Le potassium régule la pression artérielle et la fréquence cardiaque.
Poisson gras
Les acides gras oméga-3 trouvés dans les poissons augmentent les niveaux de dopamine dans le cerveau. La dopamine est responsable de l'excitation sexuelle.
De plus, les oméga-3:
- Ils ont des propriétés anti-inflammatoires;
- Empêche la formation de caillots sanguins;
- Réduire le risque de développer des arythmies;
- Améliore la fonction cérébrale;
- Protège contre la démence
- Réduit la dépression.
Le poisson est l'un des nombreux aliments contenant de l'acide aminé L-arginine.
Incluez des poissons gras dans votre alimentation:
- Saumon;
- Maquereau;
- Sardines;
- Thon.
Huîtres et autres crustacés
Les huîtres sont considérées comme un aliment aphrodisiaque. Ils contiennent plus de zinc que de nombreux autres aliments. Ce minéral augmente la libido, la production de testostérone et le désir sexuel.
Le zinc est essentiel à la production de spermatozoïdes et à la circulation sanguine. Pas étonnant que Casanova mange 50 huîtres crues chaque jour. De plus, déjà 6 pièces sont capables de fournir un double besoin quotidien en zinc.
Les moules ne sont pas moins utiles. Aide à maintenir une érection.
Gruau et autres grains entiers
La farine d'avoine est un bon moyen d'augmenter les niveaux de testostérone. Les céréales de petit-déjeuner populaires contiennent de la L-arginine, qui est utilisée pour traiter la dysfonction érectile.
La L-arginine détend les muscles autour des vaisseaux sanguins des organes génitaux.
De plus, les grains entiers aident à réduire les niveaux de mauvais cholestérol. Avoir un taux de cholestérol élevé peut conduire à l'athérosclérose. En conséquence, des plaques de cholestérol se déposent sur les parois des vaisseaux sanguins. Les vaisseaux se rétrécissent et le flux sanguin normal est perturbé.
Les artères entourant la région génitale sont plus étroites que les vaisseaux sanguins coronaires. Par conséquent, ils sont plus sensibles aux caillots.
Viande
Le bœuf, le poulet et le porc contiennent de la carnitine, de la L-arginine et du zinc. La carnitine et la L-arginine sont des acides aminés améliorant la circulation sanguine qui sont essentiels pour maintenir une érection.
De plus, la viande contient:
- Protéine;
- Zinc;
- Le fer;
- Vitamines B.
Tous ces nutriments sont nécessaires pour les hommes pour maintenir leur puissance et pour les femmes pour améliorer la libido.
Les meilleurs produits incluent:
- Fraise;
- Framboise;
- Myrtilles;
- Avocat;
- Pastèque;
- Les pêches;
- Pommes;
- Figure;
- Cerise;
- Chocolat noir;
- Les oeufs;
- Vin rouge (pas plus de deux verres);
- Bananes;
- Aubergine;
- Épinard;
- Choux de Bruxelles;
- Asperges;
- Chili;
- Brocoli;
- Graines de sésame;
- Safran;
- Ail;
- Fenugrec;
- Gingembre;
- Jus de grenade et de betterave.
La liste des aliments qui peuvent être ajoutés aux aliments est longue. Certains d'entre eux améliorent la circulation sanguine, tandis que d'autres augmentent les niveaux d'hormones.
Produits nocifs pour la puissance
Les problèmes liés à l'activité sexuelle peuvent arriver aux hommes quel que soit leur âge. De nombreux facteurs et raisons déclenchent le développement de la dysfonction érectile. L'un d'eux est les habitudes alimentaires malsaines et déséquilibrées.
Ce sont des aliments qui ont un effet négatif sur le corps, y compris les systèmes cardiovasculaire, endocrinien et génito-urinaire. Le fait est que tous les troubles cardiaques et hormonaux ont un impact direct sur le système reproducteur masculin et son fonctionnement.
Il existe un certain nombre d'aliments qui non seulement suppriment la production de testostérone et ralentissent la production de spermatozoïdes, mais réduisent également la puissance. Tout d'abord, c'est de la restauration rapide.
Manger une pizza ou un hamburger occasionnellement n'aura pas d'impact négatif. Mais si de tels aliments sont constamment présents dans l'alimentation, ils peuvent nuire à la santé des hommes.
Les conséquences les plus dangereuses:
- Augmentation du taux de cholestérol sanguin;
- Violation de l'hématopoïèse;
- Problèmes cardiaques;
- Risque de thrombose;
- L'athérosclérose;
- Gain de poids;
- Échec du système endocrinien;
- Diminution du taux de testostérone dans le sang.
Pour éviter ces problèmes, il est nécessaire d'exclure du régime:
- Hamburgers;
- Sauces;
- Biscuits et pain;
- Les hot-dogs;
- Saucisses;
- Nouilles instantanées;
- Aliments riches en gluten;
- En conserve, fumé et mariné.
Une consommation excessive de ces aliments entraîne une perte de désir sexuel en raison de l'accumulation de sels de sodium dans le corps. Cela provoque une augmentation de la pression artérielle, ce qui met un stress supplémentaire sur le cœur. Provoque un essoufflement et un rythme cardiaque irrégulier. En conséquence, il y a une violation de l'apport sanguin aux organes pelviens.
Parmi les boissons préférées de nombreux hommes, il y a celles qui sont considérées comme nocives pour la santé des hommes:
- Boissons gazeuses non alcoolisées. Contient trop de sucre, de conservateurs, de colorants artificiels, d'arômes, etc.
- Bière. En petites quantités, cela ne nuira pas, à condition qu'il s'agisse d'une vraie boisson brassée, et non d'un concentré.
- Caféine. Favorise l'excitation sexuelle au début. Mais détruit finalement les androstérone. Boire une tasse de vrai café de temps en temps n'est pas interdit. Mais pas soluble. Un tel café "force" le corps masculin à produire des hormones féminines.
- Thé vert. contient de la caféine, réduit la production de spermatozoïdes et d'hormones sexuelles. De plus, il contient de nombreux phytoestrogènes, plus bénéfiques pour les femmes.
Les andrologues recommandent de ne pas boire plus d'un verre de lait par jour. Il contient des œstrogènes, ce qui est plus bénéfique pour les enfants et les femmes.
Bien que les œufs figurent sur la liste des aliments sains, leur taux ne devrait pas être de 1 morceau tous les deux jours.
Vous devez limiter l'utilisation d'huile de graines de lin, de maïs, de tournesol.
Manger correctement est bon pour la santé. Les produits qui augmentent et améliorent la puissance ne font pas exception. Par conséquent, afin de maintenir une activité sexuelle, vous devez inclure plus de légumes et de fruits frais, de noix, de céréales et de viande maigre dans votre alimentation.